• Facebook Metallic

 

                                       * * * * *

Vito... un charmant jeune homme qui vivait dans la rue depuis 8 ans.

J'ai croisé Vito en 2015. Par une journée glaciale... il était assit à meme le sol dans une station d'essence à Vernier. II refusait toute aide, et même les spécialistes m'assuraient que je n'arriverais jamais à le convaincre de vivre à l'abri. Ce fût l'un des plus beaux défis de ma vie. Cela m'a pris 1 année, beaucoup de temps, d'amour, d'engagement, et de persévérance. Mais j'y suis arrivé!

Aujourd'hui, Vito vit dans une très jolie caravane chauffée, possède un toit, une salle de bain, et je lui verse 600 Frs.- par mois afin de couvrir ses besoins vitaux.

La maison RONIN Primeurs lui offre gracieusement un panier de fruits frais chaque semaine, et Vito coule des jours heureux à 200m de chez moi, dans un terrain mis gracieusement à ma disposition par un grand Monsieur. 

Je reçois quasiment chaque mois des demandes de personnes qui aimeraient participer au bonheur de Vito.

D'un autre coté... je reçois également quasiment chaque semaine des messages de personnes désespérées qui voient en moi un semblant d'espoir.

Alors, après quasiment 2 ans de réflexion, voici ma proposition:

- Vous souhaitez participer au bonheur d'autrui mais n'avez pas le temps?

- Vous avez confiance en moi et dans mes actions?

Si vous avez le moindre doute ou la moindre hésitation le le faites pas!!!

Je vous garantis que chaque centimes versé je les consacrerais entièrement à une cause humanitaire, et comme à mon accoutumé vous serez informé de mes actions.

Mais je ne suis pas une ONG... et lorsque je décide d'aider quelqu'un, c'est parce que je l'ai rencontré personnellement, estimé qu'il n'a vraiment pas d'autres solutions envisageables, et que mon intervention est "Vitale".

Lors de l'opération Vito, j'avais lancé la fameuse formule 1 Frs / mois!

Elle me plait toujours autant! Si 1000 personnes croient en moi, et versent 1 frs par mois de manière régulière,je ne serais plus tout seul à porter ce projet, et pourrais voler au secours des plus nécessiteux.

Alors... à vous d'estimer si me confier 1Frs par mois est une bonne chose ou pas.

 

Si c'est oui.... il vous suffit de cliquer ici:

Si c'est non... sachez que rien que le fait d'aller frapper à la porte de votre voisin, lui dire bonjour avec votre plus beau sourire est déjà une très belle action humanitaire! 

 -  L'être humain est au centre de mes préoccupations.

 

A l'âge de 11 ans je voulais devenir missionnaire en Afrique. C'est bien la raison pour laquelle j'ai fait des études de Théologie au Séminaire du Bon Pasteur au Portugal. 

Une amourette m'a forcée à quitter ce chemin... mais j'ai découvert avec l'expérience que l'on peut être missionnaire en Suisse aussi, ou n'importe ou dans le monde.

J'applique donc ici oû je vis, ma politique d'amour, partage, et générosité que je rêvais tant de faire ailleurs.